Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Google réclame la diffusion du film anti-islam sur YouTube

Rédigé par La Rédaction | Lundi 3 Mars 2014



Google réclame auprès de la justice américaine l’autorisation de rétablir le film islamophobe « L'Innocence des musulmans » sur YouTube. Cette décision a été ordonnée le 26 février après examen de la plainte de Cindy Lee Garcia, l'une des actrices du film anti-islam qui avait enflammé le monde arabo-musulman en septembre 2012.

L’actrice a déclaré avoir été trompée par le réalisateur en ne lui mentant sur l’usage des scènes qu’elle avait tourné. Mais pour le géant d'Internet, la décision judiciaire porte gravement atteinte à ses droits constitutionnels, à ceux de YouTube dont il est propriétaire et à ceux du public.

« En s'appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même de façon lointaine, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, pourra réclamer le contrôle de ces œuvres à leurs créateurs, et des fournisseurs de services comme YouTube ne pourront plus déterminer qui détient les droits d'auteur », a fait savoir Google vendredi 28 férier. Il réclame le gel de la décision pour disposer du droit de diffuser un brûlot islamophobe controversé.

Lire aussi :
Film anti-islam : la justice américaine ordonne son retrait de YouTube
Film anti-islam : le réalisateur prêt à récidiver
Film anti-islam : le réalisateur derrière les barreaux pour une autre affaire
Film anti-islam : face à la provoc, les organisations musulmanes réagissent
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi