Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Explosion d'une mine au Sri Lanka

| Jeudi 15 Juin 2006 à 15:38

           


Un attentat imputé aux Tigres tamouls a fait 64 morts parmi les passagers d'un autobus transportant des civils au Sri Lanka, font savoir les autorités, ce qui a donné lieu à une riposte de l'armée dans le nord-est de l'île. L'attentat, commis dans la province d'Anuradapura, dans le centre-nord, est le plus meurtrier depuis le cessez-le-feu de 2002.

Les rebelles ont confirmé avoir été pris pour cibles par l'aviation dans les districts de Mulattivu et Trincomalee. Ils ont affirmé qu'il y avait des victimes mais n'ont pas donné plus de précisions. "Nous devons sérieusement réexaminer l'accord de cessez-le-feu et peut-être le restructurer", a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du gouvernement Kehilya Rambukwella.

Les Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) ont cependant démenti toute responsabilité dans cet attentat. "Nous ne sommes en rien impliqués dans ces meurtres de civils innocents", a affirmé le chef du secrétariat des Tigres pour la paix, S.Puleedevan. "C'est au gouvernement sri-lankais de faire respecter la loi et l'ordre sur son territoire."




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !