Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Etats-Unis : les formations anti-islam au FBI indignent

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Novembre 2011



Plus on pratique l’islam, plus on est violent. Voilà ce qu’enseignait jusqu’il y a peu le FBI à ses agents lors de leurs formations sur la religion musulmane.

Le ministre de la Justice américain Eric Holder s'est indigné, mardi 8 novembre, contre ces cours et a assuré qu'ils n'étaient plus au programme.

Ils « ont le potentiel de saper les efforts de sensibilisation que nous avons faits et ils pourraient aussi avoir des conséquences négatives sur notre capacité à communiquer de façon efficace » avec les Américains de confession musulmane, a déclaré le ministre lors d'une audition au Sénat.

Ces derniers sont des « partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme » et constituent des « sources fiables d'information » qui ont permis de remporter « un grand nombre de succès », a encore jugé M. Holder.

Des « documents du FBI récemment rendus publics montrent que l'agence s'est lancée dans une campagne de surveillance de grande envergure (visant) des mosquées et des Américains musulmans qui ne sont suspectés d'aucun délit », a fait savoir le sénateur démocrate Dick Durbin. Des pratiques que les associations musulmanes de défense des droits civiques ont maintes fois condamné.

Lire aussi :
Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI
Les musulmans sous l'œil de la police de New York
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie
Etats-Unis : des musulmans traqués, le FBI poursuivi en justice