Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

En hommage aux victimes de Christchurch, Jacinda Ardern cite un hadith du Prophète Muhammad (vidéo)

Rédigé par | Vendredi 22 Mars 2019



En hommage aux victimes de Christchurch, Jacinda Ardern cite un hadith du Prophète Muhammad (vidéo)
Plusieurs milliers de personnes - 20 000 selon des estimations - se sont rassemblées, vendredi 22 mars, à Christchurch, une semaine après le double attentat contre deux mosquées en pleine prière du vendredi qui a coûté la vie à 50 fidèles. C’est tout près de la mosquée Al Noor, là où le bilan a été le plus lourd, que des musulmans par centaines se sont rassemblés pour prier, entourés par une immense foule de personnes venues pour témoigner leur solidarité et leur compassion.

La Première ministre Jacinda Ardern s’y est déplacée pour assister à ce moment de recueillement. Appelée à faire un discours avant que ne débute la prière, elle a choisi de faire bref pour ne s’accaparer cet événement solennel pour les familles des victimes.

Elle n’en a pas moins marqué l’assistance en citant une parole (un hadith) attribuée au Prophète Muhammad, nom qu'elle a même agrémenté d'une formule de salutation en arabe : « Les croyants, dans leur bienveillance, leur compassion et leur sympathie réciproque sont comme un seul corps. Lorsqu’un des membres souffre, c'est l’ensemble du corps qui souffre. » Une parole très bien choisie qui marque avec force son entière solidarité avec ses concitoyens musulmans. Avant de conclure avec solennité : « La Nouvelle-Zélande pleure avec vous. Nous sommes un. »



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur