Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Californian Muslims primé au festival du film musulman à Kazan (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 18 Septembre 2014



Abderrahmane Hedjoudje au festival du film musulman à Kazan.
Abderrahmane Hedjoudje au festival du film musulman à Kazan.
Grande satisfaction pour l’équipe de Californian Muslims qui a remporté le prix du meilleur court-métrage documentaire le 11 septembre au festival du film musulman de Kazan, en Russie.

Le 3e et dernier épisode de sa saga invitant à la découverte des musulmans de Californie a séduit le jury du festival dont l’édition 2014 se tenait cette année du 5 au 11 septembre. L'auteur du documentaire, Abderrahmane Hedjoudje, y avait fait le déplacement. Le jeune homme, qui joue le rôle de reporter dans les épisodes de Californian Muslims, a eu le grand plaisir de repartir avec un prix.

Le documentaire avait passé les présélections parmi 500 réalisations provenant des quatre coins du globe. Le jury, composé de réalisateurs professionnels, en avait retenu 50 avant de les départager.

Le festival du cinéma international du film musulman de Kazan existe depuis 2005. Kazan est la capitale du Tatarstan, une république de la Fédération de Russie, où vivent majoritairement les Tatars, une ethnie musulmane turcophone.





Loading