Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Cachan: nouvel incident

| Samedi 9 Septembre 2006 à 09:52

           


Le maire de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) a décidé de réquisitionner des anciens locaux du Commissariat à l'énergie atomique pour reloger les anciens squatteurs de Cachan, mais le préfet s'y oppose.

Joseph Rossignol, maire de Limeil-Brévannes (divers gauche), a pris un arrêté de réquisition de ces anciens locaux du ministère de la Défense, vides depuis 1999, où la Ville de Paris veut créer un centre de logistique et de formation des pompiers.

Le maire veut y reloger les centaines d'étrangers qui campent dans un gymnase de Cachan, depuis l'évacuation le 17 août, une ancienne résidence universitaire, qui fut occupée durant trois ans.

M. Rossignol s'est rendu devant l'ancien CEA avec une délégation d'élus écologistes et des équipes techniques, dans l'intention de préparer l'aménagement des lieux, mais les forces de l'ordre leur en ont interdit l'accès, a annoncé la municipalité.

Le préfet Bernard Tomasini a annoncé son intention de saisir le tribunal administratif pour demander l'annulation de l'arrêté de réquisition, qu'il juge "illégal sur le fond comme sur la forme".

Le tribunal doit statuer dans les prochains jours en urgence, puis a un délai d'un mois pour examiner le fond du dossier, ce qui suspend l'arrêté, selon la préfecture.

Le préfet se dit opposé à la réquisition pour des raisons de salubrité et de sécurité. Selon lui, les locaux, d'anciens bureaux désaffectés depuis sept ans, ne peuvent pas être transformés en logements dans un délai bref.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !