Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bernard Cazeneuve, en soutien aux musulmans, réagit contre Eric Zemmour

Rédigé par La Rédaction | Mardi 16 Décembre 2014



Bernard Cazeneuve, en soutien aux musulmans, réagit contre Eric Zemmour
Bernard Cazeneuve est monté au créneau, mardi 16 décembre, pour fustiger les propos d’Eric Zemmour sur la déportation des musulmans de France.

C’est « avec une extrême fermeté » que le ministre de l’Intérieur condamne le journaliste, auteur du Suicide français. « Il affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité », écrit-il dans un communiqué, rappelant que « la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte. La nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants ».

« En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale » - le terme « islamophobie » étant ici soigneusement évité - « le président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion », poursuit le ministre. Eric Zemmour n'a pour le moment pas fait de déclarations face au déferlement de réactions à son encontre.

Lire aussi :
Déporter les musulmans de France, Eric Zemmour ne s'y oppose pas
Déportation des musulmans : SOS Racisme dépose plainte contre Zemmour
Déportation de musulmans : une plainte contre Eric Zemmour annoncée
Déportation de musulmans : le CFCM condamne Eric Zemmour
Eric Zemmour, « un prêcheur de haine » pour le CFCM
Zemmour squatte la télé : le CSA saisi
Affaire Zemmour : « La stigmatisation d'une communauté ne saurait être une opinion, c'est un délit »