Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Begag juge 'inacceptables' les propos de Doc Gynéco

| Mercredi 6 Septembre 2006 à 10:43

           


Interrogé mardi sur TV5 monde, le ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des chances Azouz Begag, a jugé "inacceptables" les propos tenus samedi par Doc Gynéco à l'université d'été de l'UMP.

"Quand on entend Doc Gynéco dire que les enfants des banlieues sont des clowns, disons que ça ne fait pas progresser le débat politique", a déploré le ministre.

"Aller traiter les enfants de banlieue de clowns, parce qu'eux-mêmes s'insultent et se disent +racailles+, c'est inacceptable", a insisté M. Begag.

Doc Gynéco avait déclaré : "Les banlieusards, c'est des clowns. Ils sont choqués d'avoir entendu les mots racaille ou Kärcher (utilisés par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, ndlr) quand tous les jours entre eux ils s'insultent".

Azouz Begag a en revanche considéré que lorsque Doc Gynéco "dit les raisons pour lesquelles il a envie de travailler aux côtés de Sarkozy, que c'est un engagement politique, alors ça oui, c'est la bonne façon de parler aux jeunes: plutôt que de brûler 15.000 voitures, d'incendier la voiture de votre voisin, de casser l'école où vont vos frères et soeurs, il y a une possibilité dans ce pays de se faire entendre: c'est aller voter".





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !