Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Au Liban, Benoit XVI veut délivrer un message de paix et un appel au calme

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:25

           


Le pape Benoit XVI se rend au Liban vendredi 14 septembre. Son voyage de trois jours sera l’occasion pour le souverain pontife de rappeler l’importance du dialogue interreligieux, d’appeler à la paix au Proche et au Moyen-Orient à l’heure où le conflit syrien s’enlise mais aussi de condamner les violences et les discriminations dont font l’objet les chrétiens d’Orient .

« Mon voyage apostolique au Liban et par extension dans l'ensemble du Moyen-Orient se place sous le signe de la paix », a assuré le pape dimanche 9 septembre. Des rencontres avec de hauts responsables politiques et religieux libanais sont prévues.

Ce déplacement va se dérouler au moment même le film anti-islam « L’innocence des musulmans » provoque une série de manifestations, parfois violentes, dans tout le monde musulman.

Tout en jugeant les violences inacceptables, le Vatican a clairement condamné « les offenses injustifiées et les provocations » qui « nourrissent les tensions et les haines » entre les communautés. Le respect des « croyances, des textes, des personnages marquants et des symboles des diverses religions est une condition essentielle à la coexistence pacifique des peuples », a précisé le porte-parole du pape, le père Federico Lombardi.

Lire aussi :
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi
Le grand mufti de Bosnie appelle les Serbes à demander pardon
Benoit XVI : le mariage homo, une menace pour l'humanité
Le sort des chrétiens d'Orient dans le monde arabe
Le pape défend le dialogue islamo-chrétien en Allemagne
Le pape en Terre sainte, l'opportunité pour renouer avec les musulmans