Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le pape défend le dialogue islamo-chrétien en Allemagne

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 23 Septembre 2011



Au deuxième jour de son voyage en Allemagne vendredi 23 septembre, Benoît XVI a appelé à un meilleur dialogue entre chrétiens et musulmans lors d'une rencontre avec des représentants de l'islam dans son pays natal.

« Je pense qu'une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans est possible. En tant que croyants, à partir de nos convictions respectives, nous pouvons donner un témoignage important dans de nombreux domaines cruciaux de la vie sociale », a déclaré le pape, en citant « la famille fondée sur le mariage, le respect de la vie tout au long de son cours naturel et la justice sociale. » Et d'ajouter ensuite que les deux communautés doivent progresser ensemble dans « le dialogue et l'estime réciproque. »

Le Conseil des musulmans en Allemagne s'est félicité de l'appel au dialogue et a estimé que cette rencontre était une « grande chance » pour stimuler le dialogue islamo-chrétien. « C'était un signe important et bienfaisant », a déclaré le porte-parole du Conseil, Aiman Mazyek.

Lire aussi :
Le dialogue islamo-chrétien renouvelé à Turin
Allemagne : le modèle d’intégration des immigrés en question
Le président allemand salue le rôle de l'islam dans son pays
Allemagne : l’islam, le cauchemar d’un dirigeant de la Bundesbank




Loading












Recevez le meilleur de l'actu