Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Attentat de Conflans : une centaine de mosquées unies pour dénoncer « toute atteinte à la vie humaine »

Rédigé par Lina Farelli | Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:30

           


Attentat de Conflans : une centaine de mosquées unies pour dénoncer « toute atteinte à la vie humaine »
Un collectif des mosquées de France, qui s’est constitué après le contrôle de la mosquée Omar à Paris le 3 octobre, a fait part de sa « grande consternation et horreur » face au crime dont a été victime Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.

Lire aussi : Après l'attentat de Conflans, les hommages appuyés à Samuel Paty au nom des libertés

Cette position, rendue publique après une réunion organisée en visioconférence dimanche 18 octobre, a été avalisée par les quelque 80 associations et instances membres du collectif, parmi lesquels des mosquées pour la plupart mais aussi des Conseils régionaux du culte musulman (CRCM) et des fédérations membres du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« Rien ne peut justifier un tel acte, et encore moins au nom de notre religion. Nous, collectif des mosquées de France, n’accepterons jamais que chaque crime commis par un individu identifié comme musulman soit associé à l’islam », ont-ils affirmé, dénonçant « toute atteinte à la vie humaine de nos concitoyens ».

Lire aussi : Face à la barbarie, proclamons haut et fort la sacralité de la vie - Après l'attaque à Conflans, l'appel des imams de la paix

« Nous exprimons notre compassion et notre solidarité à la famille de la victime, ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant de l‘établissement et de l’Education nationale », fait part le collectif. « Plus que jamais, en ces moments difficiles et face à ce crime inqualifiable qui a bouleversé tout le pays, le collectif rappelle que l’unité et la cohésion nationale constituent le rempart contre ces actes abjects et toutes les dérives qui en découlent. »

Lire aussi :
La Liberté, notre bien le plus précieux – L’hommage d’un enseignant à Samuel Paty
Un professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine, l’effroi unanime des musulmans de France exprimé
Attaque à Conflans - Français musulmans, levons-nous !