Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Assa Traoré désignée « gardienne de l'année » par le Time

Rédigé par Lina Farelli | Samedi 12 Décembre 2020 à 07:45

           


« Une consécration. » C'est ainsi qu'Assa Traoré a fait valoir sa fierté, vendredi 11 décembre, d'être distinguée en tant que « gardienne de l'année » (« Guardian of the Year ») par le Time. Un titre honorifique dont sont également honorés d'autres militants, principalement afro-américains. Le magazine américain a également partagé sur les réseaux sociaux une Une numérique avec la militante en vedette.

La soeur d'Adama, qui mène le combat pour la justice pour son jeune frère mort en 2016 des suites de son interpellation par des gendarmes, est devenue le visage médiatique de la lutte contre les violences policières en France. Après la mort de George Floyd aux États-Unis, son collectif a été à l'initiative en juin de plusieurs manifestations marquantes à travers la France.

Lire aussi : La quête de vérité et de justice racontée dans une bouleversante Lettre à Adama par Assa Traoré

« C'est un honneur que me fait le Time. C'est la consécration d'un combat que ma famille, le comité et des centaines de milliers de Français mènent avec moi depuis quatre ans », a déclaré la militante sur France Info appelant la France à « ouvrir les yeux, refuser le racisme et aller de l'avant ».

« Nous avons cette force, et cette force c’est d’aller dans la rue et de dire que les discriminations et les violences policières doivent cesser », s'est également confié Assa Traoré face caméra au Time. « Nous avons un pouvoir qu’ils n’ont pas parce que nous n’avons pas peur de la vérité. »