Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : les livres de Yusuf Al-Qaradawi bannis

Rédigé par | Lundi 12 Juin 2017



Ahmed Bin Mohammed al-Issa, ministre de l’Education de l’Arabie Saoudite, a ordonné, dimanche 11 juin, le retrait des livres du prédicateur égyptien dans toute la sphère éducative saoudienne.

Yusuf al-Qaradawi, qui dirige l’Union internationale des savants musulmans, considéré comme une des figures les plus influentes du courant des Frères musulmans, est installé depuis 1961 au Qatar. Le cheikh a été inscrit, vendredi 9 juin, sur une liste constituée de 59 personnalités et 12 organisations caritatives accusées de soutenir le terrorisme. Une liste approuvée par l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Bahreïn et les Emirats arabes unis.

La Ligue islamique mondiale a décidé, pour sa part, d’exclure le savant de l’Académie islamique du fiqh, spécialisée dans la jurisprudence.

D’après le communiqué du ministère de l’Education, les livres devront « immédiatement » être retirés des écoles, universités et bibliothèques du royaume. La publication des écrits de Yusuf al-Qaradawi est désormais interdite. Les autorités vont mettre en place des comités qui feront le tour des écoles du pays pour s’assurer qu’elles ne détiennent pas d’ouvrages qui violent les nouvelles règles établies.

Lire aussi :
François Burgat : « Le Qatar paye son soutien au mainstream oppositionnel dans la région »
L'Arabie Saoudite nie avoir empêché des pèlerins qataris d'entrer à La Mecque
Le droit au Hajj garanti aux ressortissants du Qatar, interdits en Arabie Saoudite
Al-Qaradawi appelle les sunnites à combattre en Syrie





Loading