Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Après son adhan solidaire, la Grande Mosquée de Lyon visée par des « marchands de la haine »

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 23 Avril 2020 à 12:25

           


Après son adhan solidaire, la Grande Mosquée de Lyon visée par des « marchands de la haine »
Près d’un mois après l’appel à la prière solidaire effectué par la Grande Mosquée de Lyon, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire a revendiqué, dans la soirée du mercredi 22 avril, une action visant le lieu de culte.

« Deux militants de Génération Identitaire riverains de la Grande Mosquée de Lyon s’y sont rendus dans le cadre de leur activité physique journalière », a indiqué le groupuscule sur les réseaux sociaux. Deux militants qui ont surtout enfreints les règles du confinement, en vigueur en France, pour projeter le message suivant sur le minaret de la mosquée : « Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du muezzin ne résonnera pas en Europe. »

« Quelle prouesse de ces "valeureux guerriers" en ces temps difficiles que traverse notre pays, d'autres continuent à aiguiser leur haine », a réagi le recteur de la mosquée, Kamel Kabtane, sur Twitter.

A l’heure où les musulmans se préparent à célébrer le mois du Ramadan, « Les marchands de la haine brisent le confinement », a réagi Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne.

Lire aussi :
Appels à la prière : entre instrumentalisation et fake news, le CFCM dénonce le RN
Coronavirus : « Priez dans vos maisons », l'adhan solidaire de la Grande Mosquée de Lyon (vidéo)