Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Amiens : interpellé mais relâché pour le collage d'affiches racistes du Bloc Identitaire

Rédigé par La Rédaction | Mardi 12 Juin 2012



La campagne de haine menée par le Bloc Identitaire contre la présence des musulmans et des immigrés, maghrébins en particulier, installés en France a pris une autre tournure depuis que l’affaire Mohamed Merah a éclaté en mars. Jouant des amalgames entre les actes du tueur présumé de Montauban et Toulouse et l’ensemble des musulmans, le groupuscule d’extrême droite met en vente libre sur son site des affiches de Mohamed Merah à son effigie et flanquées d'un bandeau « Chance pour la France ? », pour la somme de 30 euros le rouleau de 125.

Un militant du Bloc Identitaire à Amiens a décidé, à la veille du premier tour des législatives, de coller ces affiches racistes sur plusieurs panneaux de Barbara Pompili, candidate d’Europe Ecologie-Les Verts dans la 2e circonscription de la Somme.

Celui-ci a été interpellé avec son fils mineur en flagrant délit de collage sauvage et a été mis en garde à vue avant d’être relâché dimanche 10 juin. L’homme, qui tenait des propos incohérents selon une source proche de l’enquête, sera convoqué ultérieurement. Barbara Pompili a décidé de ne pas porter plainte contre l'individu, alors même que celui-ci ne collait ses affiches haineuses que sur celles de la candidate, soutenue par la PS.

Le mouvement, bien implanté dans la Somme et qui agit en toute impunité malgré le caractère raciste de ses actions, a même crée fin mars un site entièrement consacré à « l'actualité post-mortem de ce jeune délinquant à la double nationalité, racaille condamnée 18 fois, fils d'un père algérien, trafiquant de drogue, qui, aujourd'hui, à l'abri dans son repaire d'outre-Méditerranée, annonce qu'il veut porter plainte contre la France ». Un outil pour mieux déverser sa propagande de haine islamophobe auprès du plus grand nombre d'internautes qu'il est temps de dénoncer.

Lire aussi :
Affaire Merah : le père de Mohamed porte plainte pour meurtre
Législatives 2012 : les urnes vides mais victoire pour la gauche, le FN plus fort
Angers : relaxe pour un leader du Bloc identitaire anti-mosquée
Riposte Laïque coupable de provocation à la haine envers les musulmans
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook