Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Allemagne : le corps d'un musulman incinéré par erreur

Rédigé par Lionel Lemonier | Vendredi 23 Décembre 2022 à 15:00

           


Allemagne : le corps d'un musulman incinéré par erreur
Les proches d’Abdulkadir Sargin ont été horrifiés de découvrir le corps d’un étranger en ouvrant le cercueil au moment des préparatifs pour les funérailles de leur proche le 20 décembre. Mort au service des urgences de l’hôpital universitaire d’Hanovre, ce ressortissant turc de 71 ans a été confondu avec un autre défunt par les services de l’établissement.

Après avoir appelé la direction de l’hôpital, les membre de la famille Sargin ont alors appris que le corps de leur proche, remis à une autre famille, avait été... incinéré. Or Abdulkadir Sargin était musulman et la crémation n’est pas autorisée dans la tradition islamique. Elle est même considérée comme une profanation du corps du défunt.

Le consulat turc d’Hanovre est en contact étroit avec la famille Sargin afin de lui apporter toute l’assistance nécessaire. Quant à l'hôpital, il devra rendre des comptes à la famille Sargin. Il devra notamment expliquer comment l'incinération, qui prend généralement trois semaines, a pu être réalisée aussi vite deux jours après la mort, selon un proche du défunt cité par I[Hürriyet.]i Une plainte va être déposée par la famille.

Lire aussi :
Sri Lanka : chrétiens et musulmans soulagés par la fin des crémations forcées des victimes du Covid-19