Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 

Les prêtres lyonnais invités à donner leur salaire aux plus démunis  23/10/2009

Voici un geste de solidarité qui a le mérite d'être souligné. Le diocèse de Lyon a lancé une initiave originale, mercredi 21 octobre, pour aider les plus démunis.

Inspiré par des prêtres d'un diocèse espagnol, il a invité les quelque 500 prêtres de la ville à verser leurs salaires à des organisations caritatives qui soutiennent « les victimes de la crise », soit 900 euros. Cette décision a été prise lors d'un grand rassemblement de ces prêtres en septembre dernier.

Cependant, personne n'a l'obligation de reverser l'intégralité de ses revenus. « Cet acte communautaire de solidarité n'appelle pas de publicité particulière, mais il ne veut pas rester secret non plus, pour qu'aux yeux des chrétiens ce geste de partage ait valeur d'encouragement », souligne le site Internet du diocèse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.