Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 

300 femmes à vélo pour la paix au Proche-Orient  13/10/2009

Près de 300 femmes venues de 30 pays de par le monde ont quitté Beyrouth (Liban), vendredi 9 octobre, attelées à leur vélo, à destination de Ramallah (Palestine). Elles vont ainsi traverser le Sud Liban, la Syrie et la Jordanie, les pieds dans les pédales et l’esprit dans les keffieh.

Initiée par l’organisation internationale Femmes pour la paix, l’opération en est à sa 5e édition. Une tournée sportive et symbolique, accompagnée de chants pour la paix et la non-violence au Proche-Orient, et ponctuée par des festivités à chaque point d’arrêt des cyclistes militantes.

À Rachaya, où elles ont été reçues en grande pompe par le ministre Wael Abu Faour : « Il n’y aura jamais de justice dans le monde tant que les Palestiniennes n’auront pas accès à leurs droits fondamentaux », a-t-il déclaré, selon le Dailystar. Un verre d’eau, des embrassades anonymes, et c’est reparti.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.