Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 
La connaissance du Divin : la rahma ou l'art d'être totalement vivant
Infos pratiques
le Dimanche 7 Avril 2019, 08:30 - 18:30
Rue Léon Gambetta
59800 Lille
Description
La rahma, un attribut entendu, lu, expérimenté, connu de tous. Mais l’avons-nous totalement compris ? Avons-nous fait la démarche d’approfondir la densité de son sens au travers des paradigmes coraniques ?

Le 7 avril à Lille, le professeur Raouti Rezali (expert en arabe Coranique et formateur en développement personnel) vous fera entrer en profondeur dans le principe de "Rahma" à la lumière du Coran.

Lire aussi : Les noms divins Ar-Rahman et Ar-Rahim réparent-ils les cœurs ?

La rahma, un attribut entendu, lu, expérimenté, connu de tous. Mais l’avons-nous totalement compris ? Avons-nous fait la démarche d’approfondir la densité de son sens au travers des paradigmes coraniques ?

Cette connaissance vague du DIVIN amène notre esprit à entremêler et à confondre diverses notions : entre Miséricorde et Courroux divin, entre Amour et Colère, entre Espoir et Crainte, où est-ce que je situe le nom-attribut « Ar-Rahman » ? Comment est-ce que je me représente le Divin ? Que dois-je comprendre de ces termes ? quelles sont les corrélations et les discordances entre eux ?

En soi, qu’est-ce que la rahma ? La miséricorde est-elle toute la rahma ou n’est-ce qu’un seul aspect de celle-ci ? quel est le lien entre la rahma divine et ce que certains appellent « le courroux » ou la « colère divine » ? Quelle est la relation entre la rahma et le Paradis ? Entre la rahma et l’enfer ? Quelles sont les manifestations de la rahma dans la vie de l’homme et dans ce monde spatio-temporel ?

Finalement, ce nom-attribut peut-il être compris différemment que ce qui nous a été transmis par les poncifs communs ?

Ces questions fondamentales laissées en suspend à ce jour vous seront démystifiés lors du séminaire « Connaitre le Divin : la rahma ou l’Art d’être totalement Vivant » dispensé par le professeur Raouti Rezali.

L’objectif sera alors d’étudier et de redéfinir de manière approfondie cet attribut de rahma à travers l’étude coranique, afin de s’imprégner de son véritable sens, de se l’approprier pour repartir sur une toute nouvelle dynamique : celle de manifester Ar-Rahman dans sa mission de vie à la lumière de sa propre excellence.

Le professeur vous fera comprendre la chose suivante : la rahma renvoie à l’idée de faire acte d’amour matriciel / quintessentiel, c’est un amour qui donne vie ! Dès lors, pour vous sentir totalement vivant, votre rôle à jouer est d’accomplir votre légende personnelle en tant que manifestation de la rahma divine !

Alors, soyez parmi-nous le 7 avril 2019 afin de partager un moment privilégié autour du Coran et plus spécifiquement autour de la rahma qui semble être le cœur de l’islam et du Coran !