La
rahma, un attribut entendu, lu, expérimenté, connu de tous. Mais l’avons-nous totalement compris ? Avons-nous fait la démarche d’approfondir la densité de son sens au travers des paradigmes coraniques ?
Le 7 avril à Lille, le professeur Raouti Rezali (expert en arabe Coranique et formateur en développement personnel) vous fera entrer en profondeur dans le principe de "Rahma" à la lumière du Coran.
Lire aussi : Les noms divins Ar-Rahman et Ar-Rahim réparent-ils les cœurs ?
La
rahma, un attribut entendu, lu, expérimenté, connu de tous. Mais l’avons-nous totalement compris ? Avons-nous fait la démarche d’approfondir la densité de son sens au travers des paradigmes coraniques ?
Cette connaissance vague du DIVIN amène notre esprit à entremêler et à confondre diverses notions : entre Miséricorde et Courroux divin, entre Amour et Colère, entre Espoir et Crainte, où est-ce que je situe le nom-attribut « Ar-Rahman » ? Comment est-ce que je me représente le Divin ? Que dois-je comprendre de ces termes ? quelles sont les corrélations et les discordances entre eux ?
En soi, qu’est-ce que la
rahma ? La miséricorde est-elle toute la
rahma ou n’est-ce qu’un seul aspect de celle-ci ? quel est le lien entre la
rahma divine et ce que certains appellent « le courroux » ou la « colère divine » ? Quelle est la relation entre la
rahma et le Paradis ? Entre la
rahma et l’enfer ? Quelles sont les manifestations de la
rahma dans la vie de l’homme et dans ce monde spatio-temporel ?
Finalement, ce nom-attribut peut-il être compris différemment que ce qui nous a été transmis par les poncifs communs ?
Ces questions fondamentales laissées en suspend à ce jour vous seront démystifiés lors du séminaire
« Connaitre le Divin : la rahma ou l’Art d’être totalement Vivant » dispensé par le professeur Raouti Rezali.
L’objectif sera alors d’étudier et de redéfinir de manière approfondie cet attribut de
rahma à travers l’étude coranique, afin de s’imprégner de son véritable sens, de se l’approprier pour repartir sur une toute nouvelle dynamique : celle de manifester Ar-Rahman dans sa mission de vie à la lumière de sa propre excellence.
Le professeur vous fera comprendre la chose suivante : la
rahma renvoie à l’idée de faire acte d’amour matriciel / quintessentiel, c’est un amour qui donne vie ! Dès lors, pour vous sentir totalement vivant, votre rôle à jouer est d’accomplir votre légende personnelle en tant que manifestation de la
rahma divine !
Alors, soyez parmi-nous le 7 avril 2019 afin de partager un moment privilégié autour du Coran et plus spécifiquement autour de la
rahma qui semble être le cœur de l’islam et du Coran !