Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Yassine Belattar insulté : quand le directeur marketing de Nocibé déraille

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 28 Février 2019



Yassine Belattar insulté : quand le directeur marketing de Nocibé déraille
Alors que la polémique autour du hijab sportif de Decathlon ne s'est pas encore dissipée, c'est une autre marque française qui subit les foudres d'internautes mais à une autre échelle et dans un tout autre registre, en l'espèce Nocibé. La chaîne de produits cosmétiques est appelée à répondre des actes de son directeur marketing Alain Bizeul.

Que s'est-il passé ? C'est la décision de Yassine Belattar de démissionner de LCI, en réaction aux propos d’Éric Zemmour tenus sur cette même chaîne amalgamant immigration, islam et l'antisémitisme, qui a déclenché une réaction d'Alain Bizeul.

En réponse au tweet d'annonce de l'humoriste, il écrivait le 19 février : « Bon débarras pourriture d’islamiste. You make my day. » Un tweet qui en suit un autre, plus grossier encore, en réponse à un défenseur de Yassine Belattar : « Va te faire enculer sale putain d’islamiste de merde… Tu dois avoir l’habitude avec ta famille de dégénérés. »

Les tweets, qui ont depuis été supprimés, ont été relevés par des internautes ce jeudi 28 février, poussant la marque à réagir. « Alain Bizeul a pris des positions à titre privé sur Twitter. Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et n’engagent en rien Nocibé », a-t-elle fait savoir.

Une réponse qui est loin d'être suffisante. Un appel au boycott de Nocibé a d'ores et déjà été lancé par des internautes qui n'hésitent d'ailleurs pas à appeler les consommateurs à se tourner vers la concurrence. Yassine Belattar y a également souscrit en ces termes : « Boycott Nocibe tant qu’il sera chez vous... Signé: Une pourriture musulmane. »

Mise à jour : Selon Le Parisien et LCI, Nocibé a suspendu Alain Bizeul de ses fonctions à compter de ce jour, jeudi 28 février.

Lire aussi :
Hijab de Décathlon : la réponse humoristique de Guillaume Meurice (vidéo)
Hijab et Decathlon : la ministre des Sports défend l'inclusion de toutes les femmes
Hijab et Decathlon : sport pour tous !
La défense magistrale de Decathlon face à la polémique suscitée par le hijab de running en France