Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Vœux d’Aïd al-Fitr 2015 du GAIC

Rédigé par Haydar Demiryurek et Béatrix Dagras, | Vendredi 17 Juillet 2015



Calligraphie de Nja Mahdaoui, tirée de l'ouvrage « La Volupté d'en mourir », tiré des Mille et Une Nuits (Éd. Alternatives, 2001).
Calligraphie de Nja Mahdaoui, tirée de l'ouvrage « La Volupté d'en mourir », tiré des Mille et Une Nuits (Éd. Alternatives, 2001).
Chers amis musulmans,

Au terme de ce mois de Ramadan où Dieu a béni vos journées pour Lui de prière et de jeûne en partage avec les démunis, nous sommes heureux de vous souhaiter fraternellement, pour vous, vos familles, vos communautés de croyants, une fête d'Aïd al-Fitr bénie et heureuse.

Nous sommes tous des chercheurs de Dieu. Nous venons tous de Lui et allons vers Lui dans la grande famille humaine que nous formons en marche permanente au fil des générations. Il nous voit sans cesse, nous accompagne et nous attend au terme de nos existences en nous confiant, au long des jours qu'Il nous donne, le bonheur de ceux qui nous entourent.

En ces temps douloureux, qu'Il nous prodigue Sa Lumière et Sa Force pour travailler ensemble à bâtir un monde de justice et de paix, un monde fraternel et solidaire où chacun ait le bonheur de mettre au service d'autrui le meilleur de lui-même.

Dans cette espérance et bien cordialement vôtres,

Haydar Demiryurek et Sœur Béatrix Dagras, coprésidents du Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC)