Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Uniqlo lance sa gamme de mode musulmane à Londres

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 18 Mars 2016



La boutique Uniqlo du 311 Oxford Street, à Londres, ouvre de nouveau ses portes vendredi 18 mars après des travaux de rénovation. Elle accueille pour la première fois une gamme de hijabs, de tuniques, de robes et des pantalons amples et légers inspirés de la mode musulmane.

L’enseigne a fait appel à la styliste anglo-japonaise Hana Tajima pour composer la ligne de vêtements. Si la collection s’adresse en particulier aux musulmanes, elle devrait plaire également aux clientes toutes confessions confondues. Comme le relève le Huffington Post, Uniqlo se joint à la « modest fashion » ou mode pudique en français. Il s’agit de concevoir des vêtements qui couvrent les épaules, le décolleté, les cuisses, « en bref tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude ». Des vêtements qui séduisent également des chrétiens évangélistes et des juifs ultra-orthodoxes.

Après des succès en Malaisie, Singapour, en Indonésie et en Thaïlande l’été 2015 puis aux États-Unis en février, Uniqlo s’attaque à l’Europe. La marque japonaise Uniqlo s’inscrit dans le marché de la mode musulmane qui, selon les prévisions du Global Islamic Economy Report, devrait peser près 500 milliards de dollars en 2019.

Mango, H&M et Zara s’étaient déjà positionné sur ce marché mais souvent en se limitant aux périodes de Ramadan et à des pays musulmans.

Lire aussi :
Hijab en tête, Dolce & Gabbana à la conquête des musulmanes fortunées
Lancement d'une collection de mode spéciale Ramadan
Mode féminine, arme contre l’islamophobie ?
Islamic Fashion Fair 2013 : la mode islamique a le vent en poupe
Hummel lance une tenue de foot avec hijab incorporé
La barbe : le style du Prophète à la mode ?




Loading