Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une mosquée parisienne visée par un incendie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 8 Juin 2015



Une mosquée parisienne visée par un incendie
La mosquée Adda’wa, provisoirement installée à la Porte de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, a été la cible d’un « incendie criminel » dans la nuit du samedi 6 juin aux alentours de 2h30 du matin, ont informé lundi 8 juin dans un communiqué les responsables du lieu de culte présidée par Larbi Kechat.

Joint par Saphirnews, ce dernier parle de « trois foyers de feu » qui se sont déclarés, fondant ainsi la thèse criminelle de l’incendie. « Ce qui a sauvé l’espace de prière, c’est l’arrivée rapide de pompiers » qui auraient été « alertés par des jeunes » présents non loin de la mosquée, précise le recteur du lieu.

Les locaux des Resto du cœur, mitoyens à ceux de la mosquée Adda’wa, ont également été affectés. « Fort heureusement rien, en dehors de dégâts matériels, n’est à déplorer. Une plainte vient d’être déposée par la mosquée Adda’wa et une enquête est en cours », ont fait savoir les gérants du lieu de culte.

« Ces actes sont inadmissibles et intolérables, en cette veille du mois béni du Ramadan qui débutera le 18 juin 2015, nous rappellent combien, les musulmans et l’ensemble de leurs concitoyens doivent demeurer vigilants et redoubler d’efforts en vue de continuer à faire société », poursuivent-ils.

Lire aussi :
Des tirs à balles réelles contre une mosquée de Carpentras
Un incendie criminel vise la mosquée de Mâcon
Un homme armé attaque une mosquée, Cazeneuve condamne
Après-Charlie, les actes islamophobes explosent de 500 % en 2015
Face à l'islamophobie ambiante, les réponses de Cazeneuve aux musulmans
La mosquée de Carpentras profanée par des tags racistes