Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un nouveau président à la tête de l’Institut des cultures d’islam

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Juin 2011



Le Conseil d’administration de l’Institut des Cultures d’Islam (ICI) a élu, le 30 mai, Jamel Oubechou à la présidence et a reconduit les autres membres du bureau, a-t-on appris cette semaine.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Fontenay Saint Cloud et de l’Institut d’études politiques de Paris, professeur agrégé, M. Oubechou a été conseiller d’Hubert Vedrine, ancien ministre des affaires étrangères, puis conseiller culturel près les ambassades de France en Syrie (2002-2006), en Ethiopie (2006-2008) avant d'être délégué général adjoint aux relations internationales de la Ville de Paris.

Directeur de la promotion de l’égalité au sein de la Haute autorité de lutte contre les discrimination (Halde) - dont la mission est désormais inclut dans la mission du Défenseur des droits - depuis octobre 2010, M. Oubechou est également le président de l’association Génériques, association spécialisée dans l’histoire et la mémoire de l’immigration en France et en Europe.

Il succède ainsi à Hakim El Karoui, qui a démissionné de sa fonction en mars dernier après avoir été accusé d’avoir écrit des fiches techniques de « sortie de crise » mi-janvier à l'ex-président tunisien Ben Ali.

Lire aussi :
Affluence record pour l'exposition « The Goutte d'Or » de Martin Parr
L'Institut des Cultures d'Islam répond au débat par l'humour et la culture
Le président de l’Institut des cultures d’islam démissionne
Hakim El Karoui : le président de l’Institut des cultures d’islam dans la tourmente
Vers un renouveau de l’art d’islam en Occident ?
Les Veillées du Ramadan revues par l'ICI




Loading