Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un jeune plombier nantais devient un héros

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Août 2011 à 14:42

           


Lundi 15 août, 3 h 30 du matin, une Peugeot 307 roule trop vite dans les rues de Nantes, le conducteur perd le contrôle et le véhicule s’écrase sur le bas côté. Le réservoir d’essence prendra feu sous la violence du choc. Lorsque la voiture s’embrase, un jeune passant de 28 ans, Boudine Guidadou se précipite sur le véhicule, rapporte France Soir.

Le jeune plombier parviendra à extraire le conducteur, puis, avec l’aide des policiers les deux passagers du véhicule. Les victimes seront transportées à l’hôpital et Boudine se hâtera de rentrer chez lui, manger avant le lever du jour et le début du jeûne. Ce n’est que le lendemain que le jeune homme apprendra qu’il doit recevoir une médaille pour acte de courage et de bravoure, du préfet du département. Une récompense qui honore le héros.

Deux des passagers de la 307 sont tirés d’affaire alors que le conducteur est entre la vie et la mort.

Lire aussi :
Mayotte Française : les défis de la départementalisation
Politiques et diversité : les électeurs seraient prêts mais les partis bloquent
Iftar solidaire : le Secours Islamique France cuisine sur un parking de Saint-Denis




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Raphaël Zacharie de IZARRA le 03/09/2011 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES HAUTEURS DU PLOMBIER

Mon plombier est un poète.

Le nez dans ses tuyauteries, les bottes dans la fange et les mains plongées dans le bidet, le dépanneur de la ménagère en larmes est un trouvère des temps modernes.

Qu'il a fière allure dans sa combinaison maculée de suif lorsque d'un pas lent et assuré, noble et serein il sillonne quelque ruelle aux égouts bouchés empestant la marée montante ! Mais miracle ! Ce parfum de mystère qu'il laisse sur son sillage suffit à couvrir toute odeur impie : au passage du plombier les coeurs s'apaisent.

Messie des Dupont trahis par leur évier, fécondeur des caniveaux asséchés, libérateur des canalisations obstruées, sauveur des bons-à-rien empêtrés dans leur ignorance des systèmes d'écoulements, il va partout répandre la bonne nouvelle : "C'est l'plombier !" car en toutes saisons le plombier refait la pluie et défait la sécheresse...

A son côté dépasse, tel un luth fatigué mais glorieux, sa fameuse, mythique, étincelante clé de douze !

En fait, une véritable lyre d'argent faisant office de sceptre : le plombier est un roi.

Le roi des lavabos récalcitrants.

Maître incontesté quant aux subtilités des lois de la mécanique des fluides de nos salles de bain, il surgit parfois de la baignoire, ruisselant et vainqueur, tel Poséidon au milieu des flots après des batailles dantesques au fond des abysses contre de fourbes adversaires.

Monstres chevelus tentaculaires, flasques et malodorants qui n'ont d'autres sinistres desseins que d'empêcher le passage ...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !