Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Trop » d’immigrés en France, selon François Fillon

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Juin 2013



Invité de l’émission Des paroles et des Actes sur France2, jeudi 6 juin, François Fillon a pu délivrer son projet politique. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a notamment estimé qu’il y avait trop d’immigrés en France.

« Pensez-vous comme Nicolas Sarkozy, qu’il y a trop d’immigrés en France ? », lui a-t-on demandé. « Oui », a-t-il répondu. « Je pense que la France est aujourd’hui dans l’incapacité d’accueillir dans des conditions décentes tous les gens qui veulent venir y vivre », a-t-il expliqué. « Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de Français qui pensent le contraire », a-t-il même ajouté.

200 000 entrées par an, « c’est trop dans un pays de situation de chômage, de crise économique, qui doit réduire sa dépense publique et qui a des problèmes de cohésion nationale », selon François Fillon.

« J’avais proposé que, comme c’est le cas au Canada, on ait chaque année un vote du Parlement sur le nombre d’immigrés, qu’on peut accueillir, les métiers qu’on veut privilégier, les régions du monde pour lesquelles on veut fixer des quotas », a-t-il également argumenté.

Il avait déjà proposée l’idée de ce vote parlementaire, lors de la campagne des primaires pour la présidence de l’UMP, face à Jean-François Copé. François Fillon est d’ailleurs revenu sur le fiasco de ces primaires. « C'est une élection qui a été truquée, qui a été volée », a-t-il commenté.

Une nouvelle élection du président de l’UMP est prévue en septembre 2013.

Lire aussi :
Laïcité en entreprise : le texte UMP rejeté, la gauche temporise
Fillon : sa solution contre les problèmes d’immigration et d’intégration
François Fillon aux sources de Pasqua
Copé, président de l’UMP et de la « droite décomplexée »
Présidence de l’UMP : Copé ou Fillon, à droite toute !




Loading