Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Sorties de Guéant sur les musulmans : SOS racisme portera plainte

Rédigé par La Rédaction | Mardi 5 Avril 2011



Un ministre du gouvernement sera à nouveau visé par une procédure judiciaire pour « incitation à la haine raciale ». Suite aux déclarations de Claude Guéant sur l’accroissement du nombre de musulmans ce lundi 4 avril, le président de SOS Racisme Dominique Sopo, a annoncé son intention de porter plainte. Le MARP à également annoncé son intention de porter plainte.

Alors que l’UMP débattra aujourd’hui (au cours d’une séance de 3 heures !) d’islam et de laïcité, l’avocat de l’association étudiera le dossier pour savoir si les propos de M. Guéant « sont dissociables de sa fonction pour déterminer s’ils relèvent de la Cour de Justice de la République (CJR) ou des juridictions classiques ».

A Nantes, le ministre de l’intérieur avait déclaré : « c'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème ». Une sortie jugée plus grave par M. Sopo que les propos tenus par Brice Hortefeux en 2010 et qui lui avaient valus une condamnation.

Lire aussi :
Hortefeux jugé au tribunal pour ses propos racistes
Le racisme explose en France, les préjugés aussi
Racisme : condamné, Eric Zemmour est reçu à l’Assemblée nationale
Islamophobie : Claude Guéant se lâche
Claude Guéant reçu à la Grande Mosquée de Paris
Le nombre de musulmans pose problème pour le ministre de l’Intérieur
Débat de la honte : Saphirnews et ses partenaires expriment leur colère