Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Livres

Rézoter et entreprendre au féminin, par Sabrina Boucherit et Naïma Guerziz

Reçu à Saphirnews

Rédigé par | Vendredi 17 Mai 2019



L'avis de Saphirnews

Ce petit manuel d’une centaine de pages est destiné aux femmes qui brûlent d’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat ou qui ont du mal à faire décoller leur affaire. En dix conseils, Sabrina Boucherit et Naima Guerziz offrent un kit de démarrage utile en répondant aux questions et aux erreurs les plus fréquentes des entrepreneuses en herbe.

Les auteures s’appuient, pour cela, sur l'expérience personnelle de Sabrina Boucherit mais surtout sur les témoignages accumulés lors des divers événements de rencontre entre cheffes d’entreprises qu’elle organisait sur Strasbourg. L'ouvrage s’appuie également sur les conseils d’experts en communication, marketing, recherche de fonds et développement stratégiques.

Autodidacte, Sabrina Boucherit a appris les techniques de vente sur le terrain, en tant que simple employée de la grande distribution avant de créer sa société de soins à domicile. Convaincue que le réseau est un précieux outil d'aide à la création et au développement des entreprises, elle décide en 2010 de lancer sa page Facebook « Femmes entrepreneures de Strasbourg ». Le projet se mue, deux ans plus tard, en un réseau social à part entière : RéZoé.

Dans Rézoter, les auteures commencent par rappeler les fondamentaux nécessaires à un bon départ : l’état d’esprit, le travail d’enquête et la recherche de fonds. Elles débroussaillent ensuite les différents statuts de société ainsi que les moyens actuels d’économiser des frais de fonctionnement. Enfin, elles délivrent de précieux conseils pour communiquer grâce aux réseaux sociaux et s’attirer les faveurs de la presse. Autant de conseils utiles regroupés dans un seul et même livre à adopter.

Rézoter et entreprendre au féminin, par Sabrina Boucherit et Naïma Guerziz

Présentation de l'éditeur

RéZoter et entreprendre au féminin est né d'une rencontre entre l'auteure, Naima Guerziz qui a coordonné l'ouvrage et Sabrina Boucherit, la fondatrice de la plateforme, RéZoé.

Elles ont voulu offrir aux femmes qui désirent entreprendre ou qui sont déjà entrepreneuses, une série de conseils pour les guider dans cette belle aventure et les orienter vers la réussite.

Elles ont fait appel à l'expertise de nombreux spécialistes pour donner au livre un esprit fortement collaboratif. Elles sont persuadées que le partage des connaissances et des compétences est nécessaire surtout de nos jours, ce livre sera donc un atout précieux pour toutes celles qui aspirent au changement.

Les auteures

Naïma Guerziz est auteure et blogueuse. Elle anime le site Les Chroniques de Naima, où elle met en valeur des artistes, sportifs, entrepreneurs et militants associatifs.

Sabrina Boucherit est la fondatrice de la plateforme RéZoé, dédiée au développement du réseau professionnel féminin.

Naïma Guerziz et Sabrina Boucherit, #Rézoter et entreprendre au féminin, Fauves éditions, octobre 2018, 118 p., 14 €.