Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

Ramadan 2020 : la mosquée d’Al-Aqsa fermée pendant le mois du jeûne face au Covid-19

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 17 Avril 2020 à 13:27

           


Ramadan 2020 : la mosquée d’Al-Aqsa fermée pendant le mois du jeûne face au Covid-19
Pour tout savoir sur le mois du Ramadan et l'actualité du fait musulman, téléchargez notre application en un clic et recevez nos notifications.

La mosquée d’Al-Aqsa sera fermée tout au long du mois du Ramadan, a annoncé le Waqf islamique de Jérusalem, l’autorité en charge du Lieu saint relevant du gouvernement jordanien, et ce afin de limiter la propagation de l'épidémie du coronavirus. L'esplanade des mosquées ne sera pas accessible non plus aux musulmans.

La décision est « douloureuse » mais elle vise « préserver la sécurité » des fidèles, conformément aux recommandations religieuses et médicales relatives à la crise sanitaire liée au Covid-19, ont fait savoir, jeudi 16 avril, les responsables de la mosquée. Celle-ci est déjà fermée depuis le 23 mars aux musulmans, qui sont ainsi incités à prier chez eux.

Tout savoir sur les dates du Ramadan 2020 ici

Les appels à la prière continueront à être lancés cinq fois par jour malgré la fermeture du lieu de culte, précise le communiqué du Waqf islamique pour qui la décision de fermer le troisième lieu saint de l'islam est une première depuis 1967, date de l'annexion de Jérusalem-Est par Israël.

En temps normal, la mosquée d’Al-Aqsa est particulièrement très fréquenté pendant le mois du Ramadan, plus particulièrement les soirs avec l’organisation des prières nocturnes du Tarawih.

Lire aussi : Coronavirus : les prières dans les Lieux saints de La Mecque et Médine suspendues