Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Racisme : deux femmes débarquées d’un avion après avoir insulté des musulmans

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 17 Juillet 2019



Racisme : deux femmes débarquées d’un avion après avoir insulté des musulmans
Vendredi 12 juillet, les passagers du vol MT105 en partance de l’aéroport de Dalaman, en Turquie, vers Londres, ont été témoins d’un acte raciste commis par deux femmes. Conséquences pour elles : elles ont été expulsées de l'avion par la compagnie Thomas Cook.

Retour sur les faits. Peu après 1h du matin, deux femmes font une scène contre trois hommes musulmans vêtus de ce qu'elles considèrent comme des « habits musulmans ». Elles en viennent très rapidement à des insultes, décrivant ces hommes comme des « terroristes » et de « menaces » pour la sécurité de l’avion. Une passagère du vol et témoin de la scène a déclaré à The Independant que les deux femmes « sont allées à l’avant de l’avion, ont parlé aux agents de bord et ont tenté de faire expulser les trois hommes en déclarant qu’ils étaient "dégoûtants" et "menaçants" ».

La compagnie, en réponse aux comportements racistes et perturbateurs des deux passagères, a choisi alors de les expulser du vol, faisant intervenir la police pour les escorter et les faire descendre de l'avion. Elles ont continué à insulter les passagers. « Elle a continué à nous dire que nous étions stupides de rester dans l’avion avec les trois hommes », a ajouté la témoin, qui a été traitée au passage de « grosse chienne » par l’une des femmes quand elle leur a reproché leurs comportements.

Dans une déclaration officielle relayée par The Mirror, la compagnie, qui s’est excusée pour le retard de 70 minutes occasionnée par l'incident, a fait savoir que « ce type de comportement » n’est pas accepté dans ses avions.

Lire aussi :
USA : obligée de montrer sa serviette hygiénique, une musulmane dénonce une fouille au corps humiliante à l'aéroport
Par peur du terrorisme, une musulmane privée de Coca dans un avion