Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Présidentielle 2022 : le fondateur d’un parti musulman annonce sa candidature

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:55

           


Présidentielle 2022 : le fondateur d’un parti musulman annonce sa candidature
A quelques mois de l’élection présidentielle en mars 2022, les candidats se bousculent à droite comme à gauche dans la course à la fonction suprême. Dans le lot des prétendants à l'Elysée, Nagib Azergui fait partie des derniers à s’être déclarés candidats. Le fondateur de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) en a fait l’annonce jeudi 18 novembre. Une candidature « musulmane » que le micro-parti justifie par le « déferlement de haine incessant envers une partie des citoyens Français de confession musulmane ».

« La campagne électorale d’Éric Zemmour menée sous le signe de la division et de la haine participe d’autant plus à ce climat délétère pour le vivre ensemble de notre pays », indique l’UDMF, pour qui la « seule solution » passe par la candidature de Nagib Azergui.

« Une évidence », renchérit-il dans sa profession de foi, dans laquelle il déclare vouloir « porter haut la voix des opprimés, des Français Musulmans et de tous les citoyens déçus par ce système politique corrompu » dans un contexte où « nous vivons dans une République malade qui sombre inexorablement dans un délabrement généralisé » en citant en exemple l’explosion de la pauvreté ou encore « les libertés fondamentales des citoyens français mises à mal » à travers des dissolutions en série.

Dans une vidéo d’annonce de sa candidature, Nagib Azergui va plus loin pour tenter de séduire des concitoyens musulmans en parlant d’un « génocide culturel ». « A l’heure où des pyromanes couvent le feu d’une nouvelle guerre de religion désignant un ennemi intérieur sous les traits du musulman », l’ingénieur télécom déclare vouloir « mettre fin à l’islamo-diversion pour s’attaquer aux réelles problématiques de l’ensemble du peuple de France ».

Près de dix ans après sa création, l’UDMF, qui « sonne l’alerte sur le climat islamophobe inquiétant en France et la précarité sociale, la crise sanitaire et écologique qui nous concernent tous », se fixe aussi comme objectif de « présenter 100 candidats aux prochaines élections législatives » en juin 2022, annonçant d’ores et déjà avoir investi « plus d’une soixantaine de candidats ».

Nagib Azergui annonce sa candidature mais encore faudra-t-il qu’il puisse recueillir un minimum de 500 parrainages d’élus répartis sur au moins 30 départements pour combler son aspiration. Une quête qui se révèle être une gageure pour lui comme pour beaucoup de « petits » candidats.

Lire aussi :
L’Union des démocrates musulmans français au défi des élections européennes




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 20/11/2021 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La lutte contre l'"islamophobie" suppose que le mot ait une validité, ce qui est officiellement contesté en France, les mouvements qui en font un cheval de bataille se trouvent tous contestés dans leur légalité même.

Assimilant à du racisme, qui plus est "d'Etat", ce qui n'est que la traditionnelle méfiance de la société entière envers le religieux en général et un religieux en particulier (qui s'est récemment illustré très négativement), cette lutte est d'autre part instrumentalisée par des mouvements suspects, aux objectifs mal définis et qui n'apparaissent pas comme défendant des valeurs universelles. D'où son rejet.

2.Posté par Rond LEDARON le 22/11/2021 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois (aka Pravda)
Innocuité des essais nucléaires en Polynésie ,nuage de Tchernobyl qui évitent la France,Chlordecone (produit phytosanitaire) inoffensif ,etc...La France a toujours été dans le déni y compris pour l'islamophobie qu'elle couve officieusement.
Tu te fais le porte-parole (Pravda ) de la doxa dominante ,il n'est donc pas étonnant que tu nous en annones leurs "vérités".
Bref ,nous savons que ce qui n'est pas soumis à cet état jacobin est forcément suspect.
Pour ce qui est des valeurs universelles,les dictateurs que la France soutient se gaussent quand ils entendent ces balivernes...

3.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 24/11/2021 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a pas que les dictateurs que la France soutient qui se gaussent. Ceux qu'elle ne soutient pas aussi. L'important est qu'ils se gaussent hors de France, là où la dictature est acceptée avec toutes les autres coutumes rigolotes qui font la joie de vivre de tous ces pays d'émigration.

4.Posté par Rond LEDARON le 25/11/2021 05:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@françois,les dictateurs déchus se gaussent in situ ,du fait de leur retour auprès de leurs maitres hexagonaux.
Doivent se tordre de rire de voir la dichotomie entre les discours mielleux de leurs hôtes et la réalité,car le french paradox est au prix de cet atavisme culturel quelque peu "bizarre",une curiosité à étudier.

5.Posté par Premier janvier le 25/11/2021 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Là ou la dictature est acceptée. Sacré François. Si vous n'existiez pas il aurait fallu vous intenter. Lol.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !