Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Pontoise : les Femen s’incrustent seins nus au Salon musulman (vidéo)

Rédigé par | Dimanche 13 Septembre 2015



Deux Femen ont interrompu une conférence de prédicateurs au Salon musulman du Val d'Oise samedi 12 septembre.
Deux Femen ont interrompu une conférence de prédicateurs au Salon musulman du Val d'Oise samedi 12 septembre.
La troisième édition du Salon musulman du Val-d’Oise, dédié cette année à la femme musulmane, a été mouvementée. L’événement, organisé à Pontoise samedi 12 et dimanche 13 septembre, a été la cible de nombreuses critiques, tant au niveau de la programmation que des prédicateurs invités aux conférences.

Dans la soirée du samedi, en pleine intervention de Medhi Kabir et de Nader Abou Anas, deux Femen ont soudainement fait leur apparition sur scène, seins nus, interrompant leur conférence, comme en témoigne une vidéo (plus bas). Sur leur torse, les phrases « Je suis mon propre prophète » et « Personne ne me soumet » ont été inscrites en noir. Sur leur page Facebook, Femen France s'est justifié dimanche via leur page Facebook en présentant leur intrusion comme leur réponse à la « femmophobie » dans un « salon du prêche intégriste » et une « grande fête du marché aux esclaves ».

Les deux manifestantes, présentées comme « issues de familles musulmanes », ont été interpellées, après avoir été sorties de la scène sur laquelle elles ne sont restées que très peu de temps avec l'intervention du service d'ordre. L'une des Femen a reçu des coups de personnes du public qui se sont mêlés aux agents de sécurité.

Le mouvement des Femen, qui porte un féminisme controversé et non inclusif, organise régulièrement des actions seins nus devant ou dans des lieux de culte ou des rassemblement religieux et politiques.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur