Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Plus de 7 500 morts au Népal après un violent séisme

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 1 Mai 2015



Un violent séisme a frappé le Népal samedi 25 avril. Au moins 1 800 morts ont été recensés.
Un violent séisme a frappé le Népal samedi 25 avril. Au moins 1 800 morts ont été recensés.
Le bilan du tremblement de terre survenu samedi 25 avril au Népal est extrêmement lourd : au moins 7 500 victimes ont été recensées par les autorités. Ce chiffre, confirmé par le ministère népalais de l’Intérieur, n’est encore que provisoire.

Outre les morts et les blessés (plus de 14 000), le tremblement de terre a aussi provoqué l'effondrement de centaines d'habitations et de bâtiments historiques, à l’instar d'une tour datée du 19e siècle située dans la capitale Katmandou. Le gouvernement craint un bilan humain plus désastreux qu’il ne l’est déjà.

La secousse d'une magnitude de 7,9 sur l’échelle de Richter s’est déclarée au nord-ouest de Katmandou. Elle a provoqué des avalanches meurtrières dans l'Everest, très prisé des touristes.

Le séisme, qui a été ressenti dans le nord de l’Inde, la Chine et le Bengladesh, est le plus meurtrier du Népal depuis celui survenu en 1934. Il avait alors fait au total près de 20 000, en ajoutant les 8 000 décès recensés dans le nord de l'Inde durant cette catastrophe naturelle.

Le bilan est régulièrement mis à jour depuis l'annonce de la catastrophe le 25 avril.




Loading