Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Plan grand froid 2011 : le SIF présente son dispositif

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Décembre 2011 à 09:40

           


Le Secours islamique France déploie son plan hivernal à destination des personnes sans-abri dans les départements de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne. Le SIF entend intensifier les maraudes auprès des SDF et gère un dispositif de chambres individuelles d'urgence sur la ville de Saint-Denis.

L'ONG pointe du doigt l'augmentation des demandes d'hébergement, surtout de la part de familles et de jeunes entre 18 et 24 ans. Avec la chute des températures, les plans grand froid se mettent en place dans les villes françaises, même si le niveau 2 du plan (température en dessous de 0°) n'est pas encore activé.

En Ile-de-France, la mairie de Paris vient d'ouvrir trois centres hébergement provisoires tandis que la préfecture annonce 663 places supplémentaires ouvertes depuis le 1er novembre. A la même époque en 2010, 500 places avaient été débloquées par la préfecture de la région. Des mesures d’urgence souvent critiquées par les associations de terrain qui dénoncent des places insuffisantes et un manque de volonté politique.

Lire aussi :
Le SIF veut mettre la famine au centre du G20
Hiver 2010 : les maraudes du Secours Islamique France s’activent sur le terrain
Crise : pour les sans-abri, l'hiver n'est pas le bienvenu