Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le SIF veut mettre la famine au centre du G20

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:31

           


Les dirigeants des 20 pays les plus puissants du monde sont réunis à Cannes pour un sommet de deux jours. Si la crise de l’euro et la situation de la Grèce semblent parasiter les réunions du G20, de nombreux représentants de la société civile internationale sont présents à Cannes. Parmi eux, le Secours Islamique France entend interpeller les dirigeants sur la sécurité alimentaire mondiale et le financement du développement.

Une initiative partagée avec une cinquantaine d’autres ONG pour un appel à « prendre des mesures efficaces pour stabiliser les prix des denrées alimentaires et augmenter la transparence des marchés ». Le SIF rappelle la dramatique situation dans la corne de l’Afrique comme une illustration de l’urgence d’agir dans ces domaines.

Lire aussi :
[Aïd el-Kébir 2011 : le Secours Islamique sur le front de la solidarité]urlblan:http://www.saphirnews.com/Aid-el-Kebir-2011-le-Secours-Islamique-sur-le-front-de-la-solidarite_a13401.html
Mahieddine Khelladi, du Secours Islamique France : « Je n’ai jamais vécu de situation humanitaire pire que celle de la Somalie actuellement »




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !