Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Paris tenu pour la vague blanche pour la Syrie

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 17 Mars 2013



Plusieurs centaines de personnes, dont plusieurs personnalités, se sont rassemblées, vendredi 15 mars, devant le Panthéon à Paris pour manifester leur solidarité avec le peuple syrien et dire « Stop » aux massacres de civils, deux ans après le début du conflit.

Organisée pour la deuxième année consécutive, la vague blanche pour la Syrie a été suivie dans une soixantaine de villes en France et dans le monde, notamment à Genève, Dakar, Moscou, Londres, Bruxelles, Washington, ou New York, selon les organisateurs.

A Paris, l’Hôtel de Ville a été pavoisé en blanc dans le cadre de l’opération. Une banderole sur laquelle était inscrit « Paris soutient le peuple syrien » a également été déployée.

Les solidaires à cette manifestation, en France ou ailleurs, ont été invités à se rassembler dans les lieux publics, à se photographier avec des panneaux marqués du mot « Stop » puis à envoyer leurs photos sur le site officiel de la vague blanche et les réseaux sociaux.

Vingt courts métrages réalisés à partir d’images tournées par des citoyens syriens ont accompagné, du 1er au 20 mars, cet évènement.

Lire aussi :
Syrie : la France veut armer les rebelles contre Al-Qaïda
Une prière de l’absent pour les martyrs syriens
Stéphane Hessel : son ultime témoignage pour la Syrie
Une « vague blanche » pour la Syrie prévue en France
Deux minutes pour la Syrie pour mobiliser l’opinion en France
La Coalition nationale syrienne, seul représentant légitime des Syriens pour Hollande