Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Omra : une fréquentation record de La Mecque enregistrée en 2023

Rédigé par | Jeudi 11 Janvier 2024 à 13:05

           


Omra : une fréquentation record de La Mecque enregistrée en 2023
Les années Covid semblent bien derrière, une aubaine pour le tourisme, religieux ici en l’occurence. Plus de 13,5 millions de musulmans ont effectué le petit pèlerinage (omra) à La Mecque en 2023, ont annoncé les autorités saoudiennes. Avec une augmentation de quelque 5 millions du nombre de pèlerins venus de l’étranger par rapport à 2019, cette affluence marque une année record pour la ville sainte de l’islam.

L'annonce a été faite par le ministre du Hajj et de la Omra du royaume, Tawfiq al-Rabiah, lors d’une conférence sur les services du Hajj et de la Omra à Djeddah. « Je suis heureux de partager une bonne nouvelle sans précédent. Le plus grand nombre de pèlerins arrivant de l’extérieur du royaume en 2019 était de 8,5 millions. Cette année (2023), et à la lumière des installations introduites par les dirigeants du royaume, le nombre de pèlerins de la omra a atteint 13 550 000 », a déclaré, lundi 8 janvier, le ministre, qui a indiqué que son gouvernement a investi plus de 1,3 milliard de dollars dans le développement et l’amélioration des infrastructures des lieux saints.

Une fréquentation encore plus importante de La Mecque et de Médine est attendue en 2024, plus encore durant le mois du Ramadan, à cheval cette année sur les mois de mars et d'avril et lors de la saison du hajj prévue en juin prochain.

Lire aussi :
Ramadan 2024 : quelles dates pour le début et la fin du mois de jeûne en France ?
Hajj 2023 : un retour massif des pèlerins sans être record, le bilan
Avant le hajj 2023, une affluence record pour la omra pendant le Ramadan


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !