Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

New York : la police veut plus d'agents musulmans

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 10 Juin 2015



New York : la police veut plus d'agents musulmans
Le Département de police de New York (NYPD) souhaite recruter davantage de musulmans. C’est l’annonce faite par le lieutenant Adeel Rana, commandant de l'unité des Affaires de l'immigration et de sensibilisation communautaire, lundi 8 juin.

Le but : mieux représenter les communautés vivant à New York et rétablir la confiance avec les citoyens. « Nous avons de plus en plus de recrues. (…) Quand les musulmans voient des gens de leur propre religion en uniforme, ils sont contents », explique-t-elle à Associated Press.

La police new-yorkaise a été très critiquée ces dernières années pour avoir créé une unité spéciale chargée de surveiller discrètement les musulmans. La brigade n'a été dissoute qu'en janvier dernier, alors que ceci avait été annoncée en mars 2014. Cette affaire a terni le lien de confiance entre la police et les fidèles de l’islam. Aujourd’hui, le lieutenant Rana affirme avoir compris la leçon : « Nous ne ferons rien qui mette en péril cette confiance. »

Pour cela, des officiers du NYPD ont assisté à des réunions, des foires communautaires ou encore des activités post ramadan des musulmans de New York. Les agents musulmans déjà intégrés ont également tourné une vidéo dans laquelle ils affirment aux New Yorkais « Nous sommes votre police ».

Les policiers musulmans sont actuellement 800 sur les 35 000 policiers que compte la grande pomme. Seuls 20 parmi eux seraient des officiers supérieurs.

Lire aussi :
Aïd : les deux fêtes musulmanes fériées dans les écoles de New York
Un héros musulman du 11-Septembre honoré à New York
New York : un film anti-musulman de la police fait polémique
Espionnés, les musulmans de New York poursuivent la police
New York : les musulmans espionnés par la police, un impact « dévastateur »




Loading