Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Mondial 2014 : la distribution de 250 000 Coran rendue impossible

Rédigé par La Rédaction | Lundi 16 Juin 2014



Le ministère koweïtien de l’Awqaf et des Affaires islamiques a fait savoir fin mai qu’il distribuerait 250 000 copies du Coran pendant la Coupe du monde du Brésil, qui se tient du 12 juin au 13 juillet.

Le Comité en charge du Coran avait fait savoir que des traductions anglaises, françaises, portugaises et espagnoles seront distribués dans les hôtels, les stades et dans d’autres lieux publics, selon le journal koweïtien Al-Qabas qui avait rapporté l’information.

C’était sans compter les règles de la FIFA qui forcent les pays hôtes à autoriser l’alcool dans les stades mais qui interdisent la distribution d’éléments religieux à moins de 5 kilomètres des villes où se déroule la compétition. Selon ces règles, les Corans ne devraient donc pas pouvoir être distribués à Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manuas, Natal, Porto Alegre, Recife, Salvador, Sao Paulo et Rio de Janeiro, les villes où se dérouleront les matchs de la Coupe du monde.

Un guide pour les visiteurs musulmans, Salam Brazil, a été plus tôt élaboré par la Fédération des associations musulmanes au Brési (FAMBAS) en collaboration avec l’ambassade du sultanat d’Oman. Des adresses de mosquées et centres islamiques y sont fournis pour les supporters musulmans venus des quatre coins du monde.

Lire aussi:
Mondial 2014 : l’appel à la paix de l’imam d’Al-Azhar
Mondial 2014 : l’Eglise du Brésil fustige les milliards dépensés
L’islam au pays du football et de la samba
Coupe du monde 2014 : quand le Ramadan se mêle au football
Mondial 2014 : Salam Brazil, un guide destiné aux supporters musulmans