Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Mila reçue par la Grande Mosquée de Paris avec un Coran pour cadeau

Rédigé par Saphirnews (avec AFP) | Jeudi 8 Juillet 2021 à 23:15

           


Mila reçue par la Grande Mosquée de Paris avec un Coran pour cadeau
Mila s'est rendue, jeudi 8 juillet, à la Grande Mosquée de Paris. Accompagnée par son avocat Richard Malka, elle a visité le lieu de culte aux côtés de son recteur, Chems-Eddine Hafiz, au lendemain de la condamnation de 11 personnes pour cyberharcèlement à l'encontre de la jeune femme de 18 ans qui avait tenu des propos polémiques sur l'islam via les réseaux sociaux.

Au cours des deux heures de cette visite privée sous haute sécurité, Mila a reçu des mains du recteur un Coran à la couverture rose. Une « marque de paix très importante pour moi », a indiqué Mila, faisant le voeu que sa présence soit « apaisante pour tout le monde ».

Pour Chems-Eddine Hafiz, « l'islam est une religion que, bien évidemment, il y a lieu de respecter ». Mila « a eu des mots durs dans un contexte particulier », celui d'un harcèlement en ligne, a-t-il estimé. « Peut-être que ça a trahi sa vraie pensée, mais moi je suis persuadé qu'il faut sortir des clichés. »

« Il y a eu à un moment un incident malheureux mais le fait qu'elle vienne ici est source d'espoir », a encore affirmé Chems-Eddine Hafiz, qui souhaitait montrer à Mila « réellement ce qu'est l'islam ».

Lire aussi :
Affaire Mila : 11 personnes condamnées pour cyberharcèlement