Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Marine Le Pen mise sur le « fondamentalisme musulman » pour s'imposer

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 23 Mars 2012



En début de semaine, la candidate du Front National avait joué la solidarité. La campagne mise entre parenthèse, Marine Le Pen avait annulé sa participation à l'émission « Mots croisés » sur France 2 et avait appelé à laisser de côté, pour un temps, la politique.

Mohammed Merah mort, la campagne reprend ses droits. Le Front national compte désormais mettre « au cœur de la dernière ligne droite les questions d'identité, d'immigration, de sécurité », d'après le porte-parole du parti, Nicolas Bay.

Commentant l’opération de Toulouse, Marine Le Pen s'est inquiétée de la montée du « fascisme vert », déclarant que « les problèmes de sécurité et particulièrement du fondamentalisme islamique étaient volontairement évacués volontairement évacués » du débat par l'UMP et le PS par crainte « des réactions un certain nombre de quartiers qui sont aux mains des islamistes fondamentalistes ».

Bien qu'elle se soit défendue de tout « amalgame » entre « Français musulmans » et « fondamentalistes », la présidente du FN va profiter de l'actualité brûlante pour remettre au goût du jour des thèmes classiques, chers au parti d'extrême droite, et s'imposer dans la campagne présidentielle.

Lire aussi :
Toulouse : les musulmans pris en otage par Mohamed Merah, la campagne électorale vire au tout-sécuritaire
Mohammed Merah mort, la campagne électorale reprend ses droits
Mohamed Merah est mort après résistance, échec du Raid
Toulouse-Gaza : le parallèle qui fait bondir Israël
Fusillade de Toulouse : les associations anti-racistes réagissent




Loading