Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Maradona ne sera pas le prochain sélectionneur de l’équipe de Palestine

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 2 Octobre 2014



Diego Maradonna en soutien à la Palestine.
Diego Maradonna en soutien à la Palestine.
Diego Maradona pourrait prendre la tête de l’équipe de football de Palestine. La légende du ballon rond serait même en négociations avancées avec la Fédération palestinienne de football, dont l'équipe nationale participera pour la première fois à la Coupe d’Asie l’an prochain, en Australie.

La rumeur a tellement enflé sur le Web qu'elle en était devenue une information. Relayée entre autres par le quotidien israélien Haaretz alors même que les sources « arabes et russes » n'ont pas été vérifiées, elle n'a pas tardé à faire le tour des rédactions sans avoir été confirmée par le principal intéressé. « C'est n'importe quoi », a lâché ce jeudi le président de la Fédération nationale palestinienne Jibril al-Rajoub à l'AFP face à l'ampleur prise par la rumeur. Lui-même avait fait savoir, mardi 30 septembre, sur BeIn Sports que « le prochain entraîneur de l'équipe palestinienne sera un Palestinien ». L'entraîneur de l'équipe olympique Abdul Nasser Barakat est aujourd'hui présenté comme le possible futur sélectionneur.

L’auteur de la célèbre « main de Dieu » a mis un terme à sa carrière de joueur en 1997. Il est devenu sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, qu’il a emmenée en quart de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010. Il a ensuite entraîné le club émirati d’Al Wasl Dubaï, et est actuellement libre de tout contrat. Maradona est aussi un partisan affiché de la cause palestinienne. Alors qu'il était encore entraîneur à Dubaï, il s'était fièrement affiché avec un keffieh à la sortie d'un stade en 2011. « Viva Palestina ! », avait-t-il lancé devant les caméras.





Loading