Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Lille : un homme arrêté après des menaces de mort sur les fidèles d'une mosquée

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 23 Juin 2022 à 19:30

           


Lille : un homme arrêté après des menaces de mort sur les fidèles d'une mosquée
Un homme a été interpellé, jeudi 23 juin, par la police après avoir proféré des menaces de mort contre les fidèles de la mosquée de Lille-Sud dont le recteur est l’ancien président de Musulmans de France (MF), Amar Lasfar.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’individu âgé de 23 ans s’était filmé devant le lieu de culte musulman, en déclarant que « le vendredi il y a du monde, il y a moyen de tuer une bonne vingtaine de personnes ». Après son interpellation à son domicile, Ii a reconnu être l'auteur de la vidéo, expliquant avoir agi « sous l'emprise de l'alcool ».

Le paquet de Lille a ouvert une enquête judiciaire pour menaces de mort sur un groupe de personnes appartenant à une religion et apologie du terrorisme. La sécurité a depuis été renforcée autour de la mosquée, a fait savoir Gérald Darmanin sur Twitter. « Des menaces graves ont visé une mosquée à Lille. Sur mon instruction, la police nationale sécurise la mosquée depuis hier et cela, pour le temps nécessaire. (…) Merci aux forces de l’ordre pour leur réactivité », a écrit le ministre de l'Intérieur. Une plainte a été déposée par la direction de la mosquée.

Lire aussi :
Aix-en-Provence : deux mosquées visées par des tags islamophobes
Le maire de Metz dénonce « un attentat » contre une mosquée de sa ville