Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Liban: Chirac et Blair veulent un accord 'très rapidement'

| Samedi 5 Août 2006 à 00:59

           


Lors d'un entretien téléphonique vendredi, Jacques Chirac et Tony Blair "ont souligné la nécessité de trouver très rapidement un accord sur la résolution" sur la situation au Proche-Orient.

Selon l'Elysée, les deux hommes ont évoqué "la situation au Proche-Orient et l'évolution des discussions en cours au Conseil de sécurité des Nations unies".

Le chef de l'Etat "a appelé à déployer tous les efforts pour aboutir le vite possible à un cessez-le-feu et à un accord politique entériné par les Nations unies".

Le président français a également eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne ce semestre. "Soulignant la position commune de l'Union européenne" sur ce dossier, les deux hommes ont aussi "appelé à déployer tous les efforts pour parvenir, le plus rapidement possible, à un cessez-le-feu et à un accord politique entériné par les Nations unies", selon l'Elysée. "Ils sont convenus de poursuivre la concertation entre partenaires de l'Union européenne pour parvenir à cet objectif".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !