Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Législatives : les mosquées de Lyon et sa région appellent au vote massif des musulmans

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 7 Juin 2012



Une vingtaine de représentants de mosquées de Lyon et du Rhône, regroupées sous la bannière de l’Initiative Citoyenne des Musulmans de France, appellent les musulmans à se « mobiliser massivement » les 10 et 17 juin lors des élections législatives.

« Le 22 avril et le 6 mai la communauté française de culture musulmane été nombreuse à participer aux élections présidentielles. Cette participation massive a été remarquée, commentée, voire appréciée », indiquent les responsables des mosquées, parmi lesquels Kamal Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeubanne.

« Aujourd’hui, nous devons continuer à affirmer notre citoyenneté, défendre nos convictions, exprimer notre refus, manifester notre indignation, participer à la vie de la cité, dans la paix et la sérénité. Les élections législatives sont aussi importantes que les élections présidentielles. Elles vont permettre à des femmes et des hommes de voter les lois qui vont conditionner notre vie quotidienne de citoyens et de décider de l’avenir de notre pays et de celui de nos enfants », poursuivent-ils.

« Ne laissez pas les autres choisir à votre place. Donnez-vous le droit de choisir », concluent-ils.

Lire aussi :
Force citoyenne populaire, un nouveau parti à destination des banlieues
Présidentielle 2012 : les organisations musulmanes réagissent à la victoire de Hollande
Les mosquées de Lyon et sa région appellent les musulmans à voter en masse