Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le lycée musulman Averroès remporte une victoire judiciaire contre la Région Hauts-de-France

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 21 Octobre 2021 à 11:45

           


Le lycée musulman Averroès remporte une victoire judiciaire contre la Région Hauts-de-France
Le bras de fer judiciaire engagé depuis 2020 entre le lycée Averroès et la Région Hauts-de-France tourne en faveur de l’établissement privé musulman de Lille. Le pourvoi en cassation du conseil régional dirigé par Xavier Bertrand a été rejeté la semaine dernière par le Conseil d’Etat.

« La Région est désormais tenue de respecter la loi qui prévoit le versement du forfait d'externat aux établissements privés sous contrat d'association », affirme Amar Lasfar, président de l'association Averroès, dans un communiqué en date du mercredi 20 octobre. « Aussi comme la Région n'a toujours pas versé les forfaits d'externat dus au titre des années 2020 et 2021, l'association Averroès relance sa procédure judiciaire contre elle », ajoute-t-il.

Le tribunal administratif de Lille avait donné raison à Averroès en mars en sommant la Région de lui verser les subventions auxquelles l’établissement a droit et dont il a été privé depuis trop longtemps. « Sous astreinte de pénalités, la Région a été obligée de verser la somme, due en 2019, mais a attaqué ce jugement devant le Conseil d'Etat » en juillet dernier, rappelle le lycée. En vain donc pour la Région, appelée à verser au plus vite la somme due au titre de l’année 2020-2021.

Lire aussi :
La justice donne raison au lycée musulman Averroès face à la Région Hauts-de-France
Loin des fantasmes, la réalité de l'établissement musulman Averroès racontée par un professeur




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Abdoulaye le 24/10/2021 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une chose est sûre, c'est que l'immense majorité des candidats à la présidence de la République rivalisent d'imagination pour montrer à leurs futurs électeurs comment, avec eux les français musulmans vont être maltraités.
Votez pour moi! Je suis le seul vrai anti musulman! C'est ce qu'on entend sans arrêt sur les chaînes de Bolloré et les autres reprennent en chœur...

2.Posté par Rond LEDARON le 24/10/2021 05:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam aleykoum,
La "démocratie" étant un rapport de force dans les urnes,il nous appartient de prendre conscience de ce fait afin de voir émerger non pas seulement des leaders indépendants du pouvoir (ceux que tente de nous imposer l'état paternaliste sont de piètres clowns),mais aussi des personnes qui ont à coeur l'intérêt des classes sociales oubliées (par pour l'aspect coercitif) par une politique économique qui les lamine.
Ne serait-il pas temps,pour le coup de devenir réellement "communautariste" ,dans le sens de penser aux intérêts d'une frange de la population qui s'en prend "plein la tronche" (passer moi l'expression) depuis déjà trop longtemps ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !