Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Real Madrid efface la croix chrétienne de son écusson au Golfe

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 27 Avril 2012



Le Real Madrid a récemment pris la décision de retirer la croix de son écusson pour plaire à ses fans dans le Golfe, et particulièrement aux Emirats Arabes Unis où va se construire un énorme complexe touristique, le « Real Madrid Resort Island », à la gloire du club espagnol parmi les côtés d’Europe. Un complexe qui sera crée sur une île artificielle et qui témoigne de la folie des grandeurs dont sont touchés les dirigeants des Emirats comme le montre cet aperçu du projet en vidéo.

Pour éviter tout conflit avec les investisseurs du projet et la population locale à majorité musulmane, le Real Madrid a ainsi choisi de modifier son logo officiel. Dans la vidéo, aucune croix chrétienne n’est d’ailleurs visible. Cette décision n’est pas effective dans le monde entier mais cela à déclencher une polémique en Espagne, où des fans ont fait savoir leur mécontentement.

Le FC Barcelone avait également pris la même décision par le passé pour plaire aux investisseurs du Qatar, leur sponsor, et vendre leurs maillots au plus grand nombre de fans possible, vivant également en Arabie Saoudite.

Lire aussi :
Football : un facteur d'intégration pour les musulmanes
Le PSG appartient à 100 % au Qatar
Narbonne : un arbitre refuse le foulard sur un terrain de foot
Foot féminin: l’IFAB et la FIFA pour le port du voile
Football : la surprenante Zambie remporte la CAN 2012