Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Le Pape François avec les migrants

Rédigé par La Rédaction | Mardi 21 Janvier 2014



A l’occasion de la Journée mondiale des migrants et des réfugiés, dimanche 19 janvier, le Pape François a rencontré une centaine d’immigrés dans la paroisse du Sacré-Cœur-de-Jésus à Rome.

« Je suis avec vous, je vous suis et vous êtes proches de mon cœur », leur a dit le souverain pontife, rapporte Radio Vatican. Il leur a expliqué qu’il était un homme comme les autres et qu’il avait lui aussi ses joies et ses souffrances. Selon lui, il faut partager sa propre foi « parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu ».

Le Pape François n’avait pas choisi ce lieu au hasard. La paroisse du Sacré-Cœur-de-Jésus vient en aide à près de 400 réfugiés venus de Somalie, du Soudan, du Congo, d’Irak ou de Syrie. Au sein de la paroisse, ces migrants peuvent suivre des cours d’italien et de formation et sont aidés dans leur recherche d’emploi. Le lieu de culte accueille également des SDF avec qui a également échangé le Pape. Après ces rencontres, il a célébré la messe.

Surnommé le « Pape des pauvres », il revient régulièrement sur le sort des migrants dans ses prières. Il s’est également rendu, en juillet 2013, sur l’île de Lampedusa, trop souvent théâtre de drames de l’immigration.

Lire aussi :
Le Pape plus favorable à l’homosexualité ? Le Vatican dénonce
Noël : le Pape François prie pour la paix dans le monde
Le pape François dénonce la « tyrannie invisible » du capitalisme
Syrie : le pape François appelle le monde à un jour de jeûne
JMJ : le pape des pauvres acclamé par une jeunesse en ferveur
Le pape François appuie le dialogue avec l'islam
Après le pape Benoît XVI, un Argentin à la tête du Vatican




Loading