Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le CFCM compte porter plainte pour racisme

Rédigé par La Rédaction | Samedi 7 Avril 2012



Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé, vendredi 6 avril, vouloir porter plainte, jeudi 12 avril, pour racisme. L’institution indiqué avoir reçu une dizaine de lettres de menaces et d'insultes islamophobes.

« Musulmans, vous êtes cruels et débiles, je vous souhaite de mourir halal en souffrances continuelles », « Faites le ménage chez vous, sinon ça ira très mal », « Assimilez-vous ou partez en terre d'Islam », « Musulmans, bouffez du porc et foutez-nous la paix », « Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers, ils sont maintenant dans nos cités » : voici quelques unes des phrases contenues dans les lettres reçues par le CFCM. Des dessins de Marianne, symbole de la République, détruisant les minarets, ont également été signalés.

Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie, rattaché au CFCM, a annoncé avoir fait part au ministère de l’Intérieur, son intention de déposer plainte auprès du commissariat de la rue de Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris, tout près du siège du CFCM.

Lire aussi :
Les actes anti-musulmans en hausse, l’intolérance aussi
La crise économique exacerbe les comportements racistes
« Bref, je crois que je suis raciste ! », une parodie signée des Indivisibles (vidéo)
Y’a Bon Awards 2012 : les « dérapages » racistes récompensés, l'UMP servie
Une pilule pour soigner le racisme ?
Lilian Thuram manifeste pour l’égalité et combat le racisme